Business

Les relations presse au top !

By 9 janvier 2018septembre 20th, 2018No Comments

Les relations presse sont un levier efficace pour augmenter la visibilité de votre entreprise, de ses innovations et de ses produits. Encore faut-il s’appuyer sur des professionnels qui vous permettent d’accéder à un fichier presse régulièrement mis à jour quel que soit le média ou la rubrique ciblée.

Si ce métier s’appuie avant tout sur le bon sens, il fait appel à des outils et des méthodes bien spécifiques qui ne s’improvisent pas.

Rédaction d’un communiqué ou d’un dossier de presse, organisation d’une conférence de presse, voyage de presse, interview, média training, mise en place d’un espace presse sur votre site… les actions mises en place peuvent être nombreuses, encore faut-il choisir la plus adaptée en fonction de votre objectif. Naturellement au cœur de toute ces actions : le fichier presse ! Essentiel, indispensable sans lui rien n’est possible. Un fichier presse mis à jour régulièrement est un des éléments clé de la réussite de vos actions. Les agences comme DT Communication dont c’est le métier vous aide à cibler le bon journaliste ou le bon influenceur.

Ensuite vient le message. On ne s’adresse pas à des journalistes comme on s’adresse à ses clients. Quel angle ou quelle nouveauté faut-il mettre en avant ? Comment organiser l’information ? Faut-il tout dire ou simplement aller à l’essentiel ? Bref, ici les choix sont importants. Tout comme la préparation à l’interview qui là encore est une étape importante.

Vous l’aurez compris, les relations presse sont un des axes essentiels de la communication, mais ne peuvent se mettre en place qu’avec un minimum de savoir-faire et pour bien démarrer, il est toujours préférable de s’appuyer sur des experts.

Next Post

Leave a Reply