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Business

Externaliser son service marketing-communication. 5 bonnes raisons de passer à l’action.

By 14 septembre 2017septembre 20th, 2018No Comments

Aujourd’hui beaucoup d’entreprises ont intégré la notion d’externalisation pour certaines fonctions. La Paie, la Comptabilité, ou bien encore les Ressources Humaines sont souvent « outsourcées », mais beaucoup n’ont pas encore franchi le cap pour le marketing et à la communication.  Voici donc 5 bonnes raisons d’externaliser aussi sa communication.

1) Vous gagnez un temps précieux et vous en faites gagner à vos équipes.
La communication est un métier spécifique qui demande du temps et une certaine expertise. Dans les TPE-PME la fonction marketing-communication est souvent rattachée au service commercial. Dans ce contexte, il est alors difficile de mettre en place une stratégie efficace dans la durée car bien naturellement, la priorité du service commercial n’est pas toujours la communication.

2) Vous vous concentrez sur l’essentiel.
Décrocher des contrats, gérer votre entreprise, animer vos équipes voilà vos missions essentielles et prioritaires. Le marketing et la communication sont souvent relégués au second plan alors qu’ils sont essentiels au développement de votre activité. L’externalisation devient alors LA solution qui vous permet de vous concentrer sur l’essentiel sans négliger la notoriété et l’image de votre marque. Vous vous appuyez sur une équipe immédiatement opérationnelle qui travaille pour vous et avec vous à la dynamisation de votre positionnement sur votre marché et de vos ventes.

3) Vous avez un autre regard.
En vous appuyant sur des professionnels vous enrichissez votre approche. Vous affinez votre stratégie et vous bénéficiez de conseils d’experts qui vous apportent un autre regard et de nouvelles idées.

4) Vous maîtrisez vos coûts.
L’externalisation de la fonction marketing-communication vous permet de solliciter un partenaire expérimenté pour une mission ponctuelle ou sur une durée précise. Vous n’êtes plus obligé d’embaucher. Vous définissez, avec votre partenaire, les modalités de votre collaboration : un volume horaire ou un forfait global. L’externalisation est alors une formule qui séduit par sa flexibilité et son efficacité.

5) Vous êtes accompagné par des experts.

Vous voulez développer une nouvelle clientèle, re-séduire un cœur de cible endormi, lancer un nouveau produit ou relancer un produit en déclin ? Bref des sujets stratégiques pour lesquelles l’improvisation n’a pas sa place. Devez-vous « copier » votre concurrence directe ou aller chercher les bonnes idées d’autres secteurs ? L’externalisation vous permet de vous appuyer sur des experts qui ont déjà traité ces problématiques, qui sont à l’écoute des innovations et des autres marchés. Pourquoi vous en priver ?

Pour en savoir sur l’offre « marketing externalisé » de DT Communication