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Tout savoir sur le marketing de contenu

By 23 décembre 2020No Comments
Tout savoir sur le content marketing

Le marketing de contenu comprend toutes les activités de marketing qui se concentrent sur la création et le partage d’informations. Si vous prenez votre référencement au sérieux, il doit absolument faire partie de votre stratégie. Mais aujourd’hui, il est également crucial pour l’image de marque. Le partage d’informations précieuses est un excellent moyen d’attirer un public et de lui montrer que vous êtes un expert dans ce que vous faites. Dans cet article, je vais expliquer ce qu’est le marketing de contenu, pourquoi il est important pour le référencement et comment vous pouvez mettre en place votre propre stratégie !

Qu’est-ce que le marketing de contenu ?

Le marketing de contenu se résume à partager un contenu précieux et pertinent avec votre public. Un contenu gratuit qui les aide à résoudre leurs problèmes ou à mieux comprendre un sujet qui les intéresse. Votre public bénéficiera de ces informations et vous percevra, vous et votre entreprise, comme des experts dans un domaine particulier. En fin de compte, votre expertise sera la raison pour laquelle les gens achèteront vos produits ou services. Et probablement la raison pour laquelle ils reviendront sans cesse sur votre site.

Types de marketing de contenu

Un premier exemple de marketing de contenu est un blog où vous publiez régulièrement de nouveaux articles sur des sujets relevant de votre domaine de compétence. Cela peut également être le moyen le plus simple pour vous de commencer. Chez DT Communication, le marketing de contenu est l’une des principales activités que nous menons.

En plus d’un blog, il existe de nombreuses autres formes de marketing de contenu que vous pourriez envisager. Par exemple, certains sites choisissent de créer des livres électroniques, des vidéos informatives, des quiz, des applications, des podcasts et même des événements. Tous ont pour objectif de partager des informations utiles sur un sujet qui intéresse leur public. Et une information de valeur signifie qu’elle est approfondie, éducative et, de préférence, unique. Cela signifie donc que la création de ce contenu nécessite du temps et doit être un processus continu où l’on ne cesse de le mettre à jour si nécessaire.

Pourquoi le marketing de contenu est-il important ?

Comme nous venons de le dire, la création d’informations précieuses que vous offrez gratuitement est l’essence même du marketing de contenu. Alors pourquoi vous dit-on de créer du contenu pour le donner gratuitement ?

La confiance et l’expertise sont essentielles

Le web nous a donné un tout nouveau moyen d’entrer en contact avec de nouvelles personnes, de découvrir de nouvelles entreprises et même de prendre nos décisions. Vous le faites probablement vous-même aussi. Faites des recherches en ligne avant de prendre votre décision, qu’il s’agisse d’acheter un chat ou un nouvel ordinateur portable. À mesure que de nouveaux concurrents apparaissent chaque jour, les utilisateurs deviennent de plus en plus critiques sur le lieu et le contenu de leurs achats. Leur décision sur le lieu d’achat de leurs produits est de plus en plus basée sur leur confiance et leur relation avec une entreprise. Une stratégie de marketing de contenu bien pensée peut vous aider à établir une relation solide avec votre public, basée sur l’expertise et la confiance.

Voici un exemple de la manière dont cela fonctionne

Disons que vous cherchez un nouvel ordinateur portable et que vous ne savez pas trop lequel choisir. Vous pourriez chercher “comment choisir un ordinateur portable” et vous adresser à des magasins qui vous conduisent directement à leurs ordinateurs portables. Mais vous trouverez aussi des sites qui proposent un guide d’achat d’ordinateurs portables qui vous aidera à choisir celui qui vous convient le mieux. En vous posant des questions sur ce que vous recherchez, mais aussi en vous donnant des informations faciles à comprendre sur les différences entre leurs ordinateurs portables. Vous préférez aller directement à une liste de plus de 100 ordinateurs portables ou aller à une page qui vous aide à filtrer les bons ?

Le guide d’achat d’ordinateurs portables ci-dessus est un excellent exemple de contenu qui aide l’utilisateur à répondre à sa question. Et avec lui, gagne sa confiance dans ses produits. Cela vous montre à quel point le marketing de contenu peut être puissant pour établir une excellente relation avec votre public. Vous pouvez le comparer à un vendeur dans un magasin hors ligne. Si un vendeur est sympathique et prend le temps de vous aider, l’expérience de l’utilisateur sera bien meilleure que s’il vous indiquait sa sélection d’ordinateurs portables sans vous dire plus que bonjour. C’est pourquoi vous devez également réfléchir au ton de votre voix et utiliser la narration dans le contenu que vous créez.

C’est bénéfique pour votre référencement

En plus de créer la confiance et d’établir une relation avec votre public, le marketing de contenu vous aide à optimiser votre référencement dans les moteurs de recherche (SEO). Une partie importante du SEO consiste à rédiger un contenu de qualité, axé sur vos utilisateurs. Parce que vos utilisateurs ne sont pas les seuls à lire votre contenu, Google et d’autres moteurs de recherche lisent également votre texte pour décider quand faire apparaître vos pages dans les résultats de recherche. Si vous êtes nouveau dans le monde du référencement, pensez à utiliser notre plugin Yoast SEO qui prend en charge une grande partie des aspects techniques du référencement pour dérouler le tapis rouge pour les moteurs de recherche.

Si le marketing de contenu fait partie intégrante de vos efforts de marketing et que vous travaillez à la création de contenu de qualité, vous rédigerez probablement beaucoup de contenu en rapport avec les termes recherchés par votre public. Votre site web apparaîtra de plus en plus souvent, au fur et à mesure que vous écrirez des articles de blog. Dans l’ensemble, votre classement augmentera. Et tous ces nouveaux visiteurs sont des acheteurs potentiels. Ainsi, en plus d’augmenter le trafic, le marketing de contenu pourrait également accroître vos ventes.