Skip to main content
Business

PME, boostez votre content management !

By 28 septembre 2017septembre 20th, 2018No Comments

Content Management : faites vivre le cœur de votre communication.

A l’heure de la communication en 140 caractères, un contenu construit et varié n’a jamais eu, autant sa place, dans l’univers de la communication. Voyons comment vous devez continuer à développer, enrichir votre contenu pour développer votre notoriété.

Le content Management une des clés du trousseau !

Le contenu est une des clés du développement de la notoriété des marques et de l’inbound marketing. Impossible de s’en priver aujourd’hui. L’animation de vos contenus web ou “content management” est donc essentielle, doit être régulière et s’inscrire dans un planning éditorial afin de valoriser les pépites de votre entreprise à un rythme adapté par média. N’oubliez pas, vos prospects web ne sont pas vos amis, ils ont besoin de mieux vous connaître avant de vous laisser ce qu’ils ont de plus précieux : leurs coordonnées.

Présentez-vous, mais pas seulement.

Présentez vos bénéfices client, vos atouts qui font la différence, votre proposition de valeur… Parlez de vous, mais pour montrer que vous savez être à l’écoute. Créez, un contenu pertinent et régulier, mis en avant dans une stratégie plurimédia, vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté. Vous développez votre notoriété et votre visibilité très facilement..

Utilisez tous les médias et tous les supports.

On le sait maintenant, la portée d’un texte est démultipliée si vous l’associez à une image ou une vidéo. Le texte favorise le référencement, l’image synthétise la pensée et favorise la mémorisation, la vidéo, renforce le partage. Il faut donc, dans la mesure du possible, pouvoir “jouer” avec tous ces supports. Certaines thématiques ou certains messages seront plus vivants en image ou plus clairs via un message écrit.

Les PME doivent-elles aussi découvrir le “pouvoir” du content management !

Si les grands groupes maîtrisent depuis longtemps ces notions d’inbound… et d’outbound marketing, les PME françaises sont encore à la traîne.

Selon le Conseil National du Numérique seulement 66,1 % des PME françaises étaient équipées d’un site internet en 2015 et à peine plus de 10% vendaient leurs produits en ligne. Leur préoccupation première n’est pas toujours de développer leur notoriété mais surtout leurs ventes. C’est bien normal. Mais les 2 ne sont pas incompatibles et au contraire, se complètent naturellement. Il faut donc que les PME se lancent elles aussi dans l’aventure du content management, pour ne pas laisser la place à des concurrents déjà présents.

Pour en savoir plus.